L’idée d’un centre s’est installée dans ma tête il y a plusieurs années. Elle a pris différentes formes au fil de mon évolution, pour se perdre parfois.
Jusqu’à la folie de la chaussure, où toutes les pièces du puzzle se sont agencées d’un coup, pour se poser avec facilité sur le bout de mon papier ! Toutes mes idées étaient enfin reliées !
Il a fallu attendre encore un petit déblocage pour enfin concrétiser ce projet : ouvrir mes horizons ! A partir de ce moment, j’ai enfin trouvé le lieu ! C’était le 30 décembre 2021. Je l’ai visité le lendemain. Il m’a charmé mais il n’était pas parfait, du coup le « non » s’imposait ! Et puis, à ma grande surprise, le 1er janvier, alors que j’étais en route pour le repas traditionnel de la nouvelle année, j’ai été prise par une impulsion, presqu’inexplicable, à dire « OUI » ! J’ai compris, après coup, que derrière mon besoin de perfection se cachait notamment la peur : celle d’oser, de prendre des risques, bref de me faire confiance !
Dès cet instant, tout s’est enchaîné avec une fluidité qui rassure ! J’ai signé le 05 janvier, j’ai eu les clés le 1er février et tout juste un mois plus tard, le centre est (presque) prêt pour vous accueillir. J’ai été on ne peut plus soutenue par mes proches pour enjoliver cet endroit :
– Au niveau de ses espaces, que j’ai voulu les plus représentatifs d’une consommation durable et/ou locale. Je remercie donc, entre autres, les particuliers de marketplace, le grenier liégeois et Galerie Frédéric Deliège avec Frédéric Deliège et Donatienne, La Villa Liégeoise, Laptiteliegeoise. Et ma sœur tout spécialement, mon enjoliveuse, pour son coaching déco !
– Au niveau de sa com’, avec un super travail réalisé par Madame Grizzly et 7avril.
D’ailleurs, quoi de plus joyeux et de plus cohérent que d’être si bien aidée pour un projet qui prône les relations ! Et oui, parce qu’il est bien là, le fil rouge de ce nouvel endroit : le LIEN ! Celui à soi, aux autres et à l’environnement, à expérimenter à travers différents soins, ateliers et formations.
Pour pouvoir vous proposer tous ces services, il y a évidemment une équipe qui s’est construite au fil des semaines, avec ce naturel et cette limpidité qui semblent devenir la marque de fabrique de ce projet ! Des profils très différents pour vous offrir la diversité justement mais des personnalités qui se rejoignent par leurs sensibilités et valeurs communes ! Je remercie donc aussi chaque nouveau membre de l’équipe de « L’Atelier » que je ne manquerai pas de vous présenter très prochainement !
L’adage dit : « Tu reçois quand tu es prêt ! ».
En grande impatiente que je suis, j’ai souvent eu du mal avec cette phrase, agacée que les choses n’aillent pas plus vite. Pourtant, aujourd’hui, cette expérience le confirme encore une fois : quand je regarde en arrière, je réalise que chaque étape par laquelle je suis passée, même la plus insensée, était nécessaire pour m’amener où je suis maintenant. C’est pourquoi, je me sens remplie de fierté, de confiance et d’optimisme en vous annonçant l’ouverture de cet espace pour plus de lien : L’Atelier !
Julie Lambert – Coordinatrice